Sur le territoire de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne, si vous souhaitez être accompagné pour mettre en oeuvre des suivis LigérO, vous pouvez contacter :
- Le Conservatoire d'espaces naturels Centre–Val de Loire ou un autre Conservatoire d'espaces naturels (CEN) régional ou départemental du bassin : région Centre-Val de Loire, les départements de Maine-et-Loire, Mayenne et Sarthe de la région Pays de la Loire, ainsi que l’ex-Limousin ;
- Le Forum des Marais Atlantiques (FMA) (Audrey DURIEZ, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.): régions Bretagne, Normandie, les départements de Loire Atlantique et Vendée de la région Pays de la Loire et l’ex-Poitou-Charentes.
Plus globalement sur les milieux humides, différentes structures peuvent vous accompagner, vous apporter un appui technique. N’hésitez pas à les contacter.
Plus localement sur l'amont du bassin de la Loire, différentes cellules d'assistance technique ou Pôle Milieux humides peuvent vous assister :
- En Bourgogne Franche-Comté : le Pôle Milieux Humides
- Pour l'Allier : le Cen Allier
- Pour les départements de la Loire, du Rhône et de l'Ardèche (42-69-07) : Cen Rhône Alpes
- Pour les départements du Puy de Dôme, du Cantal et de la Haute Loire (63-15-43) : Cen Auvergne
- En région Centre-Val de Loire : Cen Centre-Val de Loire