Des outils de suivi des milieux humides
sur le territoire Loire-Bretagne

29 janvier 2020 - Participation au Carrefour des Gestions Locales de l'Eau, Rennes

 

Chaque année, ce rendez-vous majeur en France dans le domaine de l’eau, mobilise de nombreux partenaires institutionnels et privés. Les 29 et 30 janvier 2020, avec 13000 visiteurs attendus, la 21e édition proposera plus de 90 conférences, ateliers pratiques, témoignages, démonstrations, focus techniques, speed-meetings, débats d’idées…

Avec pour la première fois 500 exposants rassemblés sur 4 halls, durant 2 jours, l’édition 2020 du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau sera une nouvelle opportunité de vous retrouver, pour l’évènement professionnel unique sur l’eau en France pour les collectivités.

Le Cen CVL accompagné de la Fédération et du FMA sera présent en atelier (15h-16h30) sur la thématique « Milieux aquatiques » ainsi qu’en Speed Meeting sur LigérO (16h30-17h00), le mercredi 29 janvier 2020.

L’atelier à pour thème : Là où l’eau et la biodiversité se rencontrent
parrainé par le Conservatoire d’espaces naturels

Les zones humides constituent des habitats pour de nombreuses espèces et font partie du grand cycle de l’eau. Elles contribuent en effet à la préservation de la ressource en eau, mais aussi de la biodiversité. Aujourd’hui, leur destruction progressive doit être arrêtée, et la restauration des surfaces perdues, accélérée. Une boîte à outils est développée pour les gestionnaires et les décideurs pour suivre la préservation et la restauration de zones humides fonctionnelles.

Animé par Stéphanie Hudin, Directrice de programmes, Fédération des Conservatoires d’espaces naturels
Avec Brigitte Ruaux, Chargée de mission Observatoire des zones humides en Loire Bretagne, Conservatoires d’espaces naturels Centre-Val de Loire

Et Loïc Anras, Coordinateur Pôle Eau-Ecosystèmes du Forum des Marais Atlantiques

Pour en savoir plus :

https://www.idealco.fr/evenement/carrefour-eau/